• 13 novembre 2018

    Le Beaujolais nouveau arrive !

    Comme chaque année depuis 1985, le 3ème jeudi du mois de novembre correspond à la mise en vente du Beaujolais nouveau, vin « primeur » qui jouit d’une célébrité internationale. Il en est vendu chaque année environ 30 millions de bouteilles de par le monde, dont la moitié en Asie, le Japon étant le premier marché à l’étranger.

  • 13 novembre 2018

    Centenaire de la Première Guerre mondiale

    Au-delà de l’émouvante cérémonie officielle organisée à Paris le matin du 11 novembre en présence de plusieurs dizaines de chefs d’Etat et de gouvernement dont le Président de la République d’Islande, le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale aura été commémoré tout au long de l’année 2018 lors de nombreuses manifestations en France comme à (...)

  • 12 novembre 2018

    Le festival Keimur

    Le chef pâtissier français Jacquy Pfeiffer qui dirige l’école de pâtisserie française de Chicago était l’invité d’honneur du festival Keimur organisé par l’ambassade de France en Islande et l’Alliance Française de Reykjavik.

  • 9 novembre 2018

    L’exposition "Hvalreki" par l’artiste M.i.n.u.i.t à l’Alliance Française de Reykjavik

    L’Alliance Française de Reykjavik propose une exposition de M.i.n.u.i.t, intitulée "Hvalreki" du 8 au 10 novembre 2018.

  • 8 novembre 2018

    Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 : plus de 60 chefs d’État et de gouvernement à Paris

    Pendant la Première Guerre mondiale, des hommes venus du monde entier trouvèrent la mort sur les champs de bataille du nord et de l’est de la France.
    Le 11 novembre 2018, plus de 120 dignitaires étrangers seront réunis à Paris pour se souvenir mais aussi penser le monde d’aujourd’hui à l’aune des enseignements de 1918 et des cent dernières années.
    Dans le cadre de la première session du
    Forum (...)

    Voyageurs, avez-vous pensé à Ariane ?

    JPEGAriane vous permet, lorsque vous effectuez un voyage ou une mission ponctuelle à l’étranger, de vous signaler gratuitement et facilement auprès du ministère des Affaires étrangères.
    Cette inscription permet de recevoir des recommandations de sécurité par courriel si la situation dans le pays de destination le justifie, d’être contacté en cas de crise et de désigner une personne qui devrait être prévenue en cas de besoin.

    Vous venez en Islande ?

    Suivez ces conseils pour une conduite en toute sécurité !

    Le Mot de l’Ambassadeur est cette fois-ci en vidéo.

    Actualités

    Voyager en France

     
    France.fr
    Visiter la France