Présentation de l’ambassade

L’ambassade de France en Islande est constituée de trois services : la chancellerie diplomatique, la section consulaire et le service de coopération et d’action culturelle.

PNG

- La chancellerie diplomatique : L’ambassadeur est le représentant de la France. Assisté de son premier collaborateur, il est notamment chargé d’informer ses autorités, de faire des démarches auprès des autorités locales, de promouvoir les relations entre les deux pays et de communiquer toute information souhaitée relative à la politique étrangère de la France.

- La section consulaire est dirigée par le consul}} et a pour vocation principale d’administrer la communauté française installée en Islande, de délivrer des cartes nationales d’identité et des passeports, d’établir les actes d’état civil. Le consul est également responsable de toutes les fonctions de gestion administrative et financière de l’ambassade.

- Le service de coopération et d’action culturelle est dirigé par le Numéro deux également conseiller culturel qui est assisté d’un attaché culturel et scientifique. Son rôle est de favoriser la coopération en matière culturelle, linguistique, scientifique et universitaire, et de promouvoir la culture et la langue françaises en Islande. Ses moyens lui permettent de financer des missions en Islande et en France, des bourses, des invitations, de monter des partenariats entre universités françaises et islandaises, entre organismes de recherche.

Dernière modification : 31/03/2020

Haut de page