Visite de la frégate « Provence » [is]

PNG
La frégate anti-sous-marine « Provence » de la marine nationale française est arrivée à Reykjavik le jeudi 8 mars et y est restée jusqu’au lundi 12 mars 2018.

La Frégate « Provence »

Ce bâtiment, qui fait partie des frégates multi-missions (FREMM) de la marine, mesure 142 mètres, est composé d’un équipage de 108 hommes dont 22 officiers et a une vitesse maximale de 27 nœuds (50 km/h).
Sa mise à flot a eu lieu le 18 septembre 2013, sa livraison à la marine nationale date de juin 2015 et sa mise en service le 9 juin 2016. Son port d’attache est Brest et sa ville marraine Aix-en-Provence.
Ce navire ultramoderne est équipé de différents matériels et armements sophistiqués. Comme sur toutes les FREMM, un hélicoptère de classe NH90 se trouve à bord.

Réception à bord de la frégate

Cette année, pour renouer avec une tradition ayant eu cours par le passé, une réception à bord a été organisée pour les membres de la communauté française, laquelle avait également l’occasion de s’entretenir avec les marins et d’en apprendre plus sur le bâtiment et ses missions.

Dernière modification : 05/06/2018

Haut de page