Troisième édition du Prix Solveig Anspach [is]

JPEG
Pour la troisième édition du Prix Solveig Anspach qui récompense un court-métrage réalisé par une femme en islandais ou en français, le jury présidé cette année par l’écrivain Sjón a sélectionné parmi la soixantaine de courts-métrages reçus trois films québécois, « La couleur de tes lèvres » d’Annick Blanc, « Meute » de Florence Lafond et « Lunar Orbit Rendez-vous » de Mélanie Charbonneau.

Chacun à leur manière, la poésie, la science-fiction, la chronique familiale, ces films explorent nos liens les plus intimes avec nos proches et nous rappellent l‘importance de l‘imagination et de l‘évasion dans nos vies. La gagnante, Mélanie Charbonneau, a reçu son prix des mains de la Première Dame d‘Islande, Eliza Reid.

La soirée s‘est conclue par la projection d‘un des premiers chefs-d’œuvre du cinéma, „Voyage sur la Lune » de Georges Méliès dans sa version restaurée et sur une musique originale du groupe Air.

Nous remercions les membres du jury Sjón, Isold Uggadóttir, Helga Rakel Rafnsdóttir, Dagur Kári et Valérie Leroy. Nous remercions également nos partenaires, la Mairie de Reykjavik, le centre national de cinéma islandais (Kvikmyndamiðstöð), ZikZak, Agat films Ex-nihilo !

Dernière modification : 10/04/2019

Haut de page