Troisième édition du "Festival du Goût - Keimur", du 19 au 29 novembre 2019 [is]

La 3e édition du Festival du Goût - Keimur, organisée du 19 au 29 novembre par l’ambassade de France en Islande et l’Alliance Française de Reykjavik, a cette année encore permis de célébrer la gastronomie et les arts culinaires !

Mme Anaïs Hazo, artiste culinaire, spécialiste de la fermentation, est intervenue au lycée hôtelier de Kopavogur, et a tenu une dizaine d’ateliers (Alliance Française, école de Landakot, etc.), sur les thèmes du fromage, du beurre ou encore des boissons pétillantes. Comme les années précédentes, l’ambassade et l’Alliance Française sont intervenues plusieurs collèges et lycées de Reykjavík, auprès des élèves apprenant le français, avec des ateliers de sensibilisation aux goûts et au vocabulaire en français liés aux saveurs.

Les amateurs de vin ont également pu se réunir à la résidence lors d’une réception organisée à l’occasion du Beaujolais Nouveau.

Enfin, dans le numéro de décembre du magazine Gestgjafinn, vous pourrez trouver 6 pages pleines consacrée à la présentation de délicieuses recettes françaises réalisées par trois couples français et islandais, ainsi que par l’ambassadeur de France et son épouse JPEG.

Dernière modification : 20/12/2019

Haut de page