« Spéciale COVID-19 : Rebondir vers un monde meilleur »

Le Forum de Paris sur la Paix vise à fédérer et porter l’engagement en faveur du multilatéralisme de tous les acteurs de la gouvernance mondiale – États, organisations internationales, ONG, entreprises.

Il propose une plateforme universelle, multi-acteurs, centrée sur la valorisation d’initiatives et de projets concrets, en soutien aux grandes institutions internationales telle que l’ONU.

La 3e édition du Forum, qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2020, sera principalement consacrée à la réponse multi-acteurs au COVID-19, avec la volonté de se saisir de la situation actuelle comme une opportunité de répondre par l’action collective aux défis présents et se préparer aux défis futurs.

Un appel à projets a été lancé le 12 mars 2020. Initialement ouvert jusqu’au 12 mai 2020, il a été prolongé jusqu’au 24 juin 2020 en raison du contexte sanitaire actuel. Comme en 2019, cet appel à projets est organisé autour des 6 thématiques du Forum (paix et sécurité, développement, environnement, nouvelles technologies, économie inclusive, culture et éducation) et couvre largement le spectre des objectifs de développement durable. Les porteurs d’un projet de gouvernance, Etats y compris, sont invités à soumettre leur candidature, en français ou en anglais, par voie dématérialisée via le site depuis cette adresse : https://parispeaceforum.org/fr/appel-a-projets/.

Pour plus d’informations sur le prochain Forum de paris pour la Paix, nous vous invitons à consulter le site internet et la documentation ci-dessous :
https://parispeaceforum.org/fr/

PDF - 119.7 ko
Paris Peace Forum - Circle of Partners
Paris Peace Forum - Circle of Partners (PDF - 119.7 ko)
PDF - 601.3 ko
Rebondir vers un monde meilleur
Rebondir vers un monde meilleur (PDF - 601.3 ko)
PDF - 778.3 ko
Plaquette Finance en Commun
Plaquette Finance en Commun (PDF - 778.3 ko)
PDF - 546.7 ko
Bouncing Back to a Better Planet
Bouncing Back to a Better Planet (PDF - 546.7 ko)
PDF - 598.9 ko
Finance in Common Summit
Finance in Common Summit (PDF - 598.9 ko)

Dernière modification : 14/05/2020

Haut de page