Sciences et technologies

Le PHC (Programme Hubert Curien) « Jules Verne » encourage la mobilité croisée de jeunes chercheurs français et islandais. L’objectif de ce programme bisannuel est de faciliter et de développer une coopération scientifique et technologique de haut niveau entre les équipes de recherche des deux pays et de faciliter leur intégration dans les programmes européens.

Dans le cadre de l’Accord de Coopération Culturelle et Scientifique entre le gouvernement français et le gouvernement islandais signé le 1er avril 1983, le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes pour la France et le Ministère de la Culture, de l’Education Nationale et des Sciences pour l’Islande se sont accordés pour lancer un Programme d’Actions Intégrées (PAI). Ce programme a été signé le 28 janvier 2003 à Reykjavik.

Ce programme, d’une durée de deux ans, est co-financé à parité. Les moyens accordés par les deux pays sont destinés à apporter une aide complémentaire aux équipes de recherche. Cette aide est consacrée à la prise en charge de la mobilité des chercheurs, chaque pays assurant le paiement des indemnités de séjour et des voyages de ses chercheurs.

La date limite de dépôt des dossiers pour le PHC est lundi 3 octobre 2011

PROCHAIN APPEL A PROJETS : AVRIL 2012

Pour plus d’ information sur le programme "Jules Verne" : http://www.egide.asso.fr/

Dernière modification : 20/09/2011

Haut de page