Concours de vidéos [is]

JPEG
Samedi le 23 mars à l’Alliance Française de Reykjavik, l’Association des Professeurs de Français d’Islande organisait avec le soutien de l’Ambassade de France, le concours de français pour les lycéens et les collégiens.

Les participants devaient réaliser une vidéo sur le thème « Pourquoi apprendre le français ? ».

Tous les groupes ont su faire preuve de créativité et d’humour et les vidéos projetés lors de la cérémonie ont réjoui le public.

Le jury composé de Graham Paul, ambassadeur de France, Jean-François Rochard, le directeur de l’Alliance Française et de la cinéaste francophone Vera Sölvadottir, a récompensé les meilleures et les gagnants sont repartis avec leurs prix, une soirée au restaurant français de Reykjavik Le Bistro pour les premiers prix, un assortiment de fromages français de chez Burið pour les seconds prix, et la bande-dessinée de Jérémie Moreau, prix de la meilleure bande dessinée au Festival d’Angoulême, « La Saga de Grimr » qui se passe en Islande !

Les élèves de Landakot ont remporté le premier prix chez les collégiens et cette année ce sont les élèves de MH qui ont remporté le concours des lycées en réalisant un film très drôle :
https://www.youtube.com/watch?v=2-aIhfuYy7s&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0QkL9WPccekKZTc4KdJr1HmB2mhGGlko_j04UCtBiJa_N9nbvFq6KBpXA

Bravo à tous les participants, merci au jury et à l’année prochaine !
JPEG

Dernière modification : 24/04/2019

Haut de page