Retourner ou venir en France (COVID-19)

Conditions pour retourner en France (COVID-19)

Les personnes vaccinées en provenance d’Islande peuvent entrer en France sans test PCR.

Les personnes non vaccinées ont besoin d’un test PCR ou antigénic négatif de moins de 72 heures pour se rendre en France. Cliquez ici pour prendre rendez-vous en Islande dans un centre de dépistage.

Pour un rendez-vous à Reykjavik cliquez ici Attention aux horaires restreints les week-end et jours fériés.

Vaccins reconnus par la France
Les vaccins admis par la France sont ceux reconnus par l’Agence européenne du médicament (EMA) : Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :
• 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
• 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
• 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Voyages au sein de l’Union européenne
Pour voyager au sein de l’Union européenne, il n’est actuellement pas nécessaire de justifier du motif de son déplacement, mais des obligations de test préalable et de quarantaine peuvent s’appliquer.

Depuis le 1er juillet 2021, le pass sanitaire est reconnu pour les déplacements internes à l’espace européen, sous la forme d’un certificat européen.
Le certificat pourra intégrer une preuve de vaccination, un résultat de test négatif ou une preuve de rétablissement du COVID de moins de 6 mois. Les États pourront en outre établir des mesures sanitaires supplémentaires si elles sont nécessaires et proportionnées (par exemple : test, quarantaine...).

Rappel : Les personnes non vaccinées ont besoin d’un test PCR ou antigénic négatif de moins de 72 heures pour se rendre en France. Cliquez ici pour prendre rendez-vous en Islande dans un centre de dépistage.

Pour un rendez-vous à Reykjavik cliquez ici Attention aux horaires restreints les week-end et jours fériés.

Dernière modification : 21/10/2021

Haut de page