Résidence croisée [is]

L‘ambassade de France a initié avec l‘Alliance Française de Reykjavik un partenariat pour une résidence croisée en arts visuels entre Artistes en Résidences à Clermont-Ferrand et le Nýlo à Reykjavik.

JPEG
Naomi Maury, jeune artiste française, sélectionnée parmi une cinquantaine de candidats, passera le mois de septembre en résidence à Reykjavik. Un ou une artiste de Nýlo passera un mois en résidence à Clermont-Ferrand en avril 2021.

Diplômée de l’École Supérieure d’Art d’Annecy Alpes en 2015, Naomi passe trois ans en résidence à Décines Lyon, de 2015 à 2018 . Elle part début 2019 en résidence en Thaïlande avec le soutien de l’institut Français et l’ambassade de France pour une durée de trois mois. Elle expose ensuite au DOC (à Paris XIXème) et à la villa Radet de la cité internationale à Paris en duo avec Damien Fragnon.
Elle a dernièrement exposé à la biennale de Lyon 2019 à l’institut d’art contemporain.

Elle vit et travaille entre Lyon et Sète.

Naomi Maury étudie l’approche du visiteur au sein d’espaces que cela soit d’exposition, dans la rue ou même dans un magasin. Comment le positionnement du corps agit sur la pensée et inversement. En quoi nos mains sont la continuité de notre cerveau.

Pour traduire une perception du sensible dans ses sculptures et environnements elle prend soin de sélectionner des matériaux industriels et naturels qu’elle pourra hybrider et traiter à la manière d’une prothèse.

JPEG

Dernière modification : 14/09/2020

Haut de page