Remise des palmes académiques à Johanna Björk Gudjonsdottir [is]

JPEG
L’Ambassadeur a remis, le 6 mars 2019, les insignes de chevalier des palmes académiques à Mme Johanna Björk Gudjonsdottir, professeur de français et traductrice.

En présence de sa famille et de ses amis, la remise de cette décoration a permis de récompenser son remarquable engagement en faveur de la langue et de la culture françaises.

Créé en 1808 par Napoléon 1er, l’ordre des palmes académiques honore les enseignants et tous ceux qui contribuent au développement des connaissances.

Après des études à l’Université d’Islande et à l’Université Paul Valéry de Montpellier, Mme Johanna Björk Gudjondsdottir a poursuivi sa carrière de professeur de français dans différentes institutions islandaises d’enseignement. Elle a également exercé, pendant quelques années, les fonctions d’attachée de presse à l’Ambassade de France à Reykjavik.

Au-delà de ses qualités d’enseignante et de pédagogue, elle est une spécialiste reconnue du monde Québécois et a traduit plusieurs livres d’auteurs canadiens.

Dans le cadre de ses multiples activités, Mme Johanna Björk Gudjondsdottir a notamment présidé l’association islandaise des professeurs de français et est membre du conseil d’administration de l’Alliance française de Reykjavik.

Dernière modification : 16/04/2019

Haut de page