RIFF 2017 : le cinéma français au programme ! [is]

Pour les amateurs de cinéma français, le RIFF (Reykjavik International Film Festival) va nous chouchouter cette année encore !

Tout d’abord avec l’invité d’honneur du festival, le réalisateur Olivier Assayas. Primé au dernier festival de Cannes pour son film « Personnal Shopper », il recevra un Prix spécial du RIFF pour son exceptionnelle créativité. Trois de ses films sont présentés pour l’occasion : « Désordre », « Irma Vep » et « Sils Maria ». Il dirigera également une masterclass à la Maison Nordique le samedi 7 octobre à 14h00 (entrée libre).

Mais ce n’est pas tout … !

« M » de Sara Forestier et « La villa » de Robert Guediguian seront projetés en avant-première, puisque leur date de sortie dans les salles françaises n’est programmée que pour fin novembre.

Deux îles avec une population similaire se rencontrent : la Corse sera présente en Islande avec « Une vie violente » de Thierry de Perreti.

« 120 battements par minute » de Robin Campillo, Grand Prix du jury au Festival de Cannes en juin dernier, sera présenté ! Ce film retrace les années Act Up et restitue la rage de vivre et d’aimer de militants et de malades du sida.

Style montant, le documentaire sera également bien présent au RIFF avec « Meeting Snowden » de Flore Vasseur, « Révolutions Islandaises » de Yohann et Nils Aucante et « Visages Villages » d’Agnés Varda et JR (artiste photographe) qui a reçu l’Œil d’or au festival de Cannes 2017 !

Deux courts métrages à ne pas manquer : « La bouche » de Camilo Restrepo et une coproduction franco-islandaise, « Arborg » d’Antoine Delelis

Enfin, les enfants aussi auront droit à leur festival avec des projections à leur attention, dont trois productions françaises, à la Maison Nordique, le weekend du 30 septembre.

Plus d’informations sur le site du RIFF.

Bon festival !

PNG

Dernière modification : 26/09/2017

Haut de page