Projections de films en hommage à Solveig Anspach [is]

JPEG
Deux films de la réalisatrice Solveig Anspach ont été projetés lors du RIFF 2015 (Reykjavik International Film Festival), Made in the USA et Lulu femme nue.

Le RIFF a souhaité rendre un hommage à Solveig Anspach, conjointement avec l’Ambassade de France en Islande et l’Alliance Française, au cours d’une soirée de questions-réponses (Q&A) au cinéma Bio Paradis. À la fin de la projection Baltasar Kormakur, Skuli Malmquist et Léa Gestsdottir Gayet, qui ont connu et travaillé avec Solveig, ont répondu à des questions des spectateurs au sujet de son œuvre et de sa personne.

Solveig Anspach était l’une des réalisatrices islandaises les plus prolifiques au cours des deux dernières décennies. Elle a réalisé sur l’ensemble de sa carrière plus de 14 films et documentaires. Elle a également obtenu de nombreuses nominations et ses films ont été diffusés dans le monde entier. Lulu femme nue raconte l’histoire d’une femme qui décide de quitter son mari et ses enfants après un entretien d’embauche qui tourne mal. Elle part quelques jours pour se consacrer à elle-même et jouir d’une liberté absolue dans un nouveau lieu. Le film avait été présenté au Festival du film français (FFF) en janvier 2015, en présence de la réalisatrice, qui s’était prêté au jeu des questions/réponses à la fin de la première projection.
Solveig nous a quitté le 7 août dernier.

Nous rendons hommage à la mémoire de cette cinéaste talentueuse, énergique et passionnée.

Dernière modification : 09/11/2015

Haut de page