Première édition de la Semaine de l’Innovation française en Islande

La première édition de la Semaine de l’Innovation française en Islande a eu lieu du 12 au 16 février dernier à Reykjavik.

Cette première édition a été organisée par l’Ambassade en coopération avec la Chambre de Commerce islandaise et franco-islandaise, le Centre de l’Innovation, l’incubateur Icelandic Startups ainsi que les universités de Reykjavik et d’Islande.

Deux conférences ont été organisées dans le cadre de cette première édition. Le lundi 12 février, M. Arnaud de la Tour, Vice-Président de l’organisation Hello Tomorrow, a présenté l’écosystème français de la deep-tech et les opportunités de coopérations internationales dans ce domaine à un public d’étudiants et d’entrepreneurs à l’Université de Reykjavik.
Le jeudi 15 février M. OIivier Crouzet, Directeur académique de 42 nous a expliqué le nouveau modèle pédagogique mis en place à 42 pour que les étudiants puissent acquérir les nouvelles compétences exigées par l’industrie du numérique.

Cette semaine a aussi été l’occasion pour les deux intervenants de rencontrer les principaux acteurs de l’écosystème de l’innovation islandais, tant dans l’entreprenariat que la formation et la recherche.

Dernière modification : 07/03/2018

Haut de page