Le Goût – Keimur [is]

JPEG
Pour la deuxième année consécutive, l’ambassade de France en Islande et l’Alliance Française de Reykjavik organisent un festival autour du Goût, Keimur.

C’est l’occasion de décliner autour de ce thème une série d’évènements avec nos partenaires Hagkaup, Gestgjafinn, l’école culinaire de Kopavogur MK, mais aussi les chefs Fridgeir Ingi Eiriksson, Hakon Örvarsson (Essensia), Stefan Eli et Sveinn Kjartansson (Aalto Bistro), l’école de Landakot et la chambre de commerce franco-islandaise.

Avec la participation d’Icelandair, l’ambassade de France accueille cette année en résidence le célèbre chef pâtissier Jacquy Pfeiffer. Ce dernier profitera de son séjour en Islande pour rencontrer les chefs et restaurateurs partenaires de l’ambassade, faire une démonstration publique de la confection d’un pain d’épices au grand magasin Hagkaup et intervenir une journée à l’école culinaire de Kopavogur.
L’ambassade et l’Alliance Française renouent leur collaboration fructueuse de l’année précédente avec Hagkaup et Gestgjafinn et présenteront aux côtés des produits mis en avant lors des journées françaises à Hagkaup quatre recettes imaginées par les chefs Fridgeir Ingi Eiriksson, Hakon Örvarsson, Stefan Eli et Sveinn Kjartansson.

L’équipe du service culturel de l’ambassade et de l’Alliance se rendront dans quelques écoles de Reykjavik pour organiser des activités ludiques autour du goût en français avec les enfants.

Keimur se clôturera à l’Alliance Française par un pique-nique français, moment de partage, et pour certains de découverte, de quelques recettes classiques de la cuisine française préparées par des membres volontaires.

Dernière modification : 07/11/2018

Haut de page