Pierre Lemaitre au Festival de la littérature de Reykjavik

Le célèbre écrivain Pierre Lemaitre, gagnant du prix Goncourt 2013 pour son livre Au revoir là haut et auteur du roman policier Alex qui connait un grand succès en Islande depuis sa parution, était présent cette année au Festival de la Littérature de Reykjavik !

En compagnie des romancières islandaises Yrsa Sigurdardottir et Lilja Sigurdardottir, et avec pour modératrice Katrin Jakobsdottir (Présidente du parti Gauche-vert et spécialiste de la littérature policière) , il a participé à une conférence intitulée « Les histoires criminelles du vendredi soir », au Théatre Idno le vendredi 11 septembre. Ils ont abordé ensemble l’art d’élaborer une intrigue criminelle et les délices du genre.
 
Pierre Lemaitre a également participé à une séance de dédicace d’ Alex, le samedi 12 septembre dans la librairie Eymundsson.
 
Né à Paris, Pierre Lemaitre a beaucoup enseigné aux adultes, notamment les littératures française et américaine, l’analyse littéraire et la culture générale. Il est aujourd’hui écrivain et scénariste. Auteur à succès notamment de romans policiers, Alex est le deuxième volet de la trilogie Verhoenen. Il sera prochainement adapté au cinéma par le producteur américain James B. Harris.

JPEG

Dernière modification : 05/11/2015

Haut de page