Participation de la France à l’Arctic Circle 2018 [is]

JPEG
L’édition 2018 de l’Arctic Circle Assembly aura lieu du 19 au 21 octobre à Reykjavik.

Initiative d’Olafur Ragnar Grimsson, ancien Président de la République d’Islande, cette conférence est un rendez-vous incontournable sur les enjeux en Arctique, dans leurs aspects environnementaux, économiques, scientifiques et stratégiques.

La France, très impliquée sur ces questions, sera représentée par Mme Ségolène Royal, ambassadrice pour les Pôles, qui interviendra lors de la session d’ouverture de la conférence.

L’ambassade organisera le samedi 20 octobre un panel de discussion sur l’innovation française dans les milieux polaires. Des entreprises et des chercheurs présenteront le savoir-faire français développé en Arctique, véritable laboratoire pour le développement de technologies vertes et l’avancement de la recherche scientifique.

Enfin l’Arctic Cirlce Assembly se clôturera le dimanche 21 octobre par la projection en avant-première d’un documentaire français sur l’étude des ours et le biomimétisme : « Fort comme un ours ». La séance sera suivie d’un échange avec le Dr Etienne Lefai, biologiste dont les travaux novateurs sont l’objet du film.

Pour plus d’information sur cette conférence, vous pouvez consulter le site de l’Arctic Circle http://www.arcticcircle.org/

Dernière modification : 16/10/2018

Haut de page