Partenariat entre des écoles hôtelières française et islandaise [is]

PNG - 194.1 ko
Lycée hôtelier Château des Coudraies / Hótel- og matvælaskólinn í Kópavogi

Le Lycée hôtelier Château des Coudraies et l’École hôtelière et culinaire de Kópavogur échanges dans le cadre d’un partenariat.

Deux représentants du lycée hôtelier français sont venus en visite en Islande, suite de leur demande, au printemps 2015, de créer un partenariat, qui est aujourd’hui formalisé.

Le 24 janvier dernier, 10 étudiants du Lycée les Coudraies, 5 dans le domaine du service et 5 dans le domaine de la cuisine, sont arrivés en Islande. Les étudiants sont restés jusqu’au 21 février et ont fait des stages dans trois hôtels. Ils ont pris part à des activités quotidiennes dans leurs disciplines. En outre, ils sont allés à l’école de Kópavogur et ont pris part à des leçons pratiques concernant l’accueil des hôtes. Les étudiants se sont occupés de certains aspects de l’élaboration des repas et du service, en collaboration avec les enseignants et les autres élèves.

Les étudiants français ont été exemplaires et ont fait honneur à leur lycée. L’École hôtelière et culinaire se félicite de ce partenariat avec le Lycée les Coudraies et estime qu’il sera très profitable aux deux structures.

Dernière modification : 25/04/2016

Haut de page