Nouvelle directrice de l’Alliance Française de Reykjavik [is]

JPEG
Adeline D’Hondt est la nouvelle directrice de l’Alliance Française de Reykjavík.

Adeline est née à Amiens, dans le nord de la France.Elle a suivi les cours de Classe Préparatoire Littéraire (Hypokhâgne et Khâgne) au Lycée Faidherbe de Lille et elle a obtenu une maîtrise de Lettres Modernes en rédigeant un mémoire sur l’écrivain Julien Green.

Diplômée d’un DEUST en Bibliothéconomie, Adeline a dirigé une médiathèque municipale et intercommunale près d’Amiens pendant 11 ans. Elle a commencé à s’intéresser au FLE (Français Langue Étrangère) et a passé son diplôme du DAEFLE. Elle a d’abord donné des cours à des étrangers nouvellement arrivés en France dans une association amiénoise. Puis elle a quitté la France pour les États-Unis en 2012. Dans un premier temps, elle a enseigné le FLE aux enfants chez Language Stars dans la région de Washington, DC. Puis en 2013, elle a intégré l’Alliance Française de Washington en tant que professeure. Très rapidement elle a pris la tête du Département Enfants qu’elle a dirigé jusqu’en janvier 2020 avec beaucoup de plaisir et d’énergie.

Adeline est l’heureuse maman d’un petit Nils âgé de 11 mois. Elle adore le karaoké, collectionne les esperluettes et n’a malheureusement plus le temps de faire de la calligraphie ! Elle est tombée amoureuse de l’Islande lors d’un premier voyage en 2003 et y est revenue à de nombreuses occasions depuis.

Dernière modification : 15/09/2020

Haut de page