Mise en œuvre de la conférence de Paris (COP 21)

JPEG
L’Ambassadeur a participé le 31 mai à une conférence sur la mise en œuvre de la COP 21, organisée par Festa, structure islandaise de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) dans les locaux de Reykjavik Energy.

La cible de cette réunion était les 104 sociétés islandaises qui, avant la COP 21, avaient signé, à l’invitation de FESTA et de la mairie de Reykjavik, un engagement à contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

La conférence était animée par Ketill Berg Magnusson, directeur de Festa, Brynhildur Davíðsdóttir, professeur d’environnement et de ressources naturelles à l’Université d’Islande, et l’Ambassadeur de France en Islande. L’Ambassadeur a rappelé le rôle de la France dans la mise en œuvre de l’accord de Paris et fait le point sur l’avancement des engagements pris par les Gouvernements et les acteurs non étatiques. Brynhildur Davidsdottir a concentré son intervention sur la situation en Islande et la possibilité d’atteindre les objectifs annoncés par le Gouvernement.

Dernière modification : 22/06/2017

Haut de page