Le festival Keimur [is]

Le chef pâtissier français Jacquy Pfeiffer qui dirige l’école de pâtisserie française de Chicago était l’invité d’honneur du festival Keimur organisé par l’ambassade de France en Islande et l’Alliance Française de Reykjavik.

20181103 141602
Pfeiffer au supermarché Hagkaup.

Pendant son séjour à Reykjavik, Jacquy Pfeiffer a pu visiter les boulangeries Braud&Co et la chocolaterie Omnom. Il a pu rencontrer des professionnels de la pâtisserie et de la cuisine en Islande lors d’une réception à la Résidence au cours de laquelle les invités ont pu déguster quelques recettes préparées par les élèves de l’école française de pâtisserie de Chicago.

Jacquy Pfeiffer est intervenu à l’Alliance Française pour une présentation de quelques pâtisseries françaises emblématiques, et il a préparé, lors d’un évènement public au magasin Hagkaup à Kringlan, un pain d’épices.

Jacquy Pfeiffer a également passé une journée à l’école hôtelière de Kopavogur au cours de laquelle les élèves ont pu découvrir le film « Kings of Pastry » qui suit Jacquy Pfeiffer finaliste au concours du Meilleur Ouvrier de France en pâtisserie. Jacquy Pfeiffer a ensuite fait une démonstration de deux heures de sculpture en sucre qui a rencontré un grand succès auprès des élèves.

Enfin Jacquy Pfeiffer a passé une matinée à l’école de Landakot et a partagé avec les élèves de la classe de français sa recette de décorations de noël en sucre.

Des photos et videos de la visite de Jacquy Pfeiffer en Islande sur les adresses ci-dessous :

Le Festival Keimur est organisé par l’ambassade de France et l’Alliance Française de Reykjavik, en partenariat avec Hagkaup et Gestgjafinn et avec le soutien d’Icelandair.

Dernière modification : 13/11/2018

Haut de page