Le Mot de l’Ambassadeur [is]

JPEG
Chers lecteurs de la lettre de l’Ambassade,

Le temps passe vite et nous sommes déjà au mois d’avril. L’équipe de l’Ambassade a été très occupée depuis le début de l’année et je me contenterai donc de revenir sur quelques événements marquants :

  • L’arrivée, début janvier, d’une nouvelle attachée économique, Gladys Gallot, volontaire internationale en administration, qui met sa jeunesse et son enthousiasme au service du développement des échanges franco-islandais.
  • La célébration, le 22 janvier, de la journée franco-allemande avec notamment une rencontre avec les étudiants français et allemands effectuant un séjour en Islande dans le cadre du programme Erasmus +.
  • Le festival du film français dont le film d’ouverture, « le grand bain », a remporté un grand succès, sans oublier la remise du prix Solveig Anspach qui récompense de jeunes réalisatrices de court-métrages. Pour la première fois cette année, le festival du film français s’est également transporté à Egilstadir.
  • L’escale à Reykjavik de la frégate de la marine nationale « Primauguet ».
  • Le concours de vidéos sur le thème de l’apprentissage du français organisé dans les collèges et lycées par l’association des professeurs de français et l’Alliance Française.
  • L’opération « goût de France » pour promouvoir la gastronomie française et célébrer son inscription par l’UNESCO au patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
  • Le festival de la Francophonie organisé par l’Alliance française avec notamment une mémorable soirée Moustaki.
  • Le mois du Design (Design March) avec la participation d’une jeune artiste française innovante.

Enfin, nous avons vibré lors du match de qualification pour la coupe d’Europe de football entre la France et l’Islande, le 25 mars dernier. Pensez à noter dès maintenant sur votre agenda la date du 11 octobre qui est celle du match retour qui opposera à Reykjavik l’équipe championne du monde aux intrépides vikings islandais.

N’oubliez pas non plus que les élections européennes se tiennent le 26 mai prochain et qu’un bureau de vote sera ouvert à l’Ambassade.

Dernière modification : 18/04/2019

Haut de page