Le 14 juillet 2018 à Reykjavik

Comme partout dans le monde, la fête nationale française a été célébrée le 14 juillet 2018 en Islande.
JPEG

Cette année, l’Ambassade avait choisi d’organiser la réception dans le vaste hall, moderne et lumineux, de l’Université de Reykjavik.

Cette manifestation, placée sous le signe de la protection de l’environnement, a rassemblé plus de 250 Français et Islandais, lesquels, pour la première fois, avaient la possibilité de retirer une invitation en ligne qui a été scannée à l’entrée. Si comme chaque année, les vins, les fromages et les macarons ont été particulièrement appréciés, les invités ont également pu goûter les produits de l’épicerie fine Hyalin, s’initier à la préparation du pastis et au jeu de pétanque, ou encore manger des crêpes grâce à la mobilisation de jeunes français volontaires. Au cours de la réception, ils ont également pu découvrir les nouveaux modèles Renault, Peugeot et Citroën en exposition à l’extérieur, visionner une vidéo d’Airbus, et feuilleter un livre d’art et des brochures sur La Rochelle, belle destination touristique de la côte atlantique. Parmi les autres sponsors de l’événement, il faut également ajouter les sociétés Hlaðbær-Colas et JC Decaux ainsi que l’Occitane qui a distribué des échantillons de ses produits sur son stand.

Une loterie, pour laquelle Wow Air, Air France et Lagardère Travel Retail Iceland ont offert des lots, a été organisée au profit exclusif de l’association de protection de l’environnement Landvernd. Après quelques mots de bienvenue de l’Ambassadeur, Mme Auður Anna Magnúsdóttir a présenté son association avant que l’ensemble des participants à la réception reprennent en chœur les hymnes nationaux.

La présence de Mme Vigdis Finnbogadottir, ancienne Présidente de la République d’Islande, a rehaussé l’éclat de cette réception qui s’est déroulée, la veille de la finale de la coupe du monde de football, dans une ambiance amicale et chaleureuse.

Dernière modification : 26/07/2018

Haut de page