La 20e édition du Festival du film français en janvier 2020 [is]

PNG
Pour la 20ème édition du festival du film français, l’Alliance Française de Reykjavik et l’ambassade de France en Islande s’associent au cinéma Bíó Paradís.

Une dizaine de films seront présentés du 24 janvier au 2 février, notamment le grand succès public en France La Belle Epoque, comédie mordante de Nicolas Bedos.

La programmation comprend aussi le film de Céline Sciamma, Portrait de la jeune fille en feu, histoire d’amour entre deux femmes au XVIIIe siècle qui a reçu à Cannes la Queer Palm et le prix du meilleur scénario.

Il y aura le dernier film de de Roman Polanski sur l’affaire Dreyfus, J’accuse.
Pour les familles, le festival propose le film d’animation pour enfants Dilili à Parisde Michel Ocelot sous-titré en islandais.

On pourra également se plonger dans le Paris romantique avec le dernier film de Cédric Klapisch, Deux moi, ou dans l’univers décalé de Quentin Dupieux avec la comédie déjanté Le Daim.

L’ambassade du Canada en Islande présentera comme chaque année un film : le dernier Xavier Dolan, Mathias et Maxime, en projection gratuite lors de la séance de clôture.

Plusieurs événements et soirées spéciales sont au programme : la soirée du 20e anniversaire, avec la diffusion du film choisi par le public, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet.

Une soirée spéciale est dédiée à un documentaire sur le vin naturel, Le vin se lève, suivi d’une dégustation animée par Dori DNA,

La soirée « ciné classique » sera cette année consacrée aux polars, avec la diffusion des deux chefs d’œuvres d’Henri Clouzot, L’Assassin habite au 21 et Les Diaboliques lors d’une soirée animée par la célèbre autrice Yrsa Sigurðardóttir.

Enfin, aura lieu pour la quatrième année consécutive la soirée de court-métrage du prix Solveig Anspach, au cours de laquelle le président du jury, Sjón, récompensera le meilleur court-métrage en langue islandaise et le meilleur court-métrage en langue française.

Plus d‘informations sur l’ensemble des films programmés

Dernière modification : 18/12/2019

Haut de page