Journées françaises à Faskrudsfjördur

Un an après l’inauguration de l’ancien hôpital français de Faskrudsfjördur, en présence du Président de la République islandaise, de plusieurs élus français, et de l’Ambassadeur, la ville, jumelée à Gravelines, va à nouveau rappeler l’ancienneté de ses liens avec la France.

JPEG
Faskrudsfjördur avait en effet vu passer de très nombreux bâtiments de pêche français pendant la grande époque de la pêche à la morue, ce qui avait justifié qu’y soit établi un des trois hôpitaux français en Islande destiné aux pêcheurs français, mais aussi aux patients islandais. Le succès de l’hôtel et du musée de la pêche française en Islande installés dans les bâtiments rénovés ne se dément pas.

Les journées françaises qui ont traditionnellement lieu le dernier week-end de juillet seront à nouveau organisées les 25 et 26 juillet. A cette occasion la goélette de l’Ecole navale « la Belle Poule » héritière des goélettes utilisées par les pêcheurs « à Islande » fera escale à Faskrudsfjördur, ce qui permettra sa participation aux festivités, comme à l’hommage rendu aux marins disparus.

Dernière modification : 11/08/2015

Haut de page