Goût de France 2017 [is]

JPEG
L’opération gastronomique d’envergure mondiale « Goût de France/Good France » se tiendra le mardi 21 mars à Reykjavik.

Lancé il y a trois ans, cet évènement prend la forme d’un dîner « à la française » qui rend hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète. Le menu servi dans les restaurants participants se composera d’apéritifs et de canapés suivis d’une entrée puis d’un plat, de fromages et desserts, accompagnés de vins et champagnes français. En 2016, ce sont 1715 chefs qui ont participé à cet évènement dans 150 pays, répartis sur les cinq continents.

L’édition 2017 de « Goût de France/Good France » valorisera les formations aux métiers de la restauration et de l’hôtellerie. Ainsi l’École hôtelière du Lycée de Kópavogur sera en charge de concocter et servir un dîner à la Résidence de France le même soir.

Nous tenons à remercier chaleureusement les chefs islandais qui nous ont fait l’honneur de participer à Good France en 2016 : M. Sveinn Kjartansson de l’Aalto Bistro, M. Fridgeir Ingi Eiriksson du Gallery Restaurant de l’Hôtel Holt, M. Hákon Már Örvarsson de Kitchen & Wine, M. Stefán Elí Stefánsson du Perlan, M. Stefan Melsted du Snaps et M. Arnar Ingi Magnússon de Vín & Skel et enfin M. Jonas Oddur Björnsson qui s’est occupé du Dîner de Gala servi à la Résidence de France.

Cette année, six chefs islandais nous ont fait le plaisir de se joindre à cet évènement à Reykjavik : M. Sveinn Kjartansson de l’Aalto Bistro, M. Fridgeir Ingi Eiriksson du Gallery Restaurant de l’Hotel Holt, M. Hákon Már Örvarsson de Kitchen & Wine, M. Rémi Orange de Le Bistro, M. Numi Tomasson du Snaps et M. Ívar Thordarson de Torfan Humarhusid.

Rendez-vous donc le 21 mars à Reykjavik pour une soirée gastronomique à la française !

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site de l’événement.

Dernière modification : 21/06/2017

Haut de page