Festival international de littérature à Reykjavík [is]

JPEG
Septembre rime aussi avec l​a rentrée littéraire. ​Et quoi de plus enthousiasmant que de célébrer les livres, leurs auteurs islandais et étrangers durant le Festival international de littérature !

Cette année, la programmation a accueilli l’écrivain Pierre Lemaitre, qui s’est imposé depuis de nombreuses années comme un des grands noms du roman noir français, prix du Polar européen du Point, prix Polar des lecteurs du Livre de poche, prix du Meilleur polar francophone etc.

En 2013, « Au revoir là-haut », ​roman consacré à la guerre de 1914-18, marque le passage à la littérature « blanche » d’un auteur dont les polars sont traduits en vingt langues, il obtient alors le Prix Goncourt.

En Islande, c’est Fridrik Rafnsson - ancien Président de l’Alliance française de Reykjavik - qui nous permet de découvrir Pierre Lemaître à travers son roman Alex ​qui figure aujourd’hui parmi les meilleures ventes.

Le Festival de littérature nous a donné l’occasion de rencontrer cet auteur qui est entré en Littérature à l’âge de... 55 ans.

Dans un autre ton et dans le cadre du OFF du Festival de Littérature, l’Alliance française de Reykjavik en collaboration avec l’Ambassade de France, donne carte blanche à l’auteure- illustratrice d’ouvrages de littérature jeunesse Amélie Graux.
JPEG
Une exposition a eu lieu dans les locaux de l’association du 10 au 12 septembre.

Dernière modification : 17/09/2015

Haut de page