Festival du goût Keimur consacré à la Corse

Le festival du goût – Keimur organisé par l’ambassade de France en Islande et l’Alliance Française de Reykjavik a eu lieu du 1er au 3 décembre dernier. Cette année, c’était l’occasion de découvrir la cuisine, les spécialités et les produits exceptionnels d’une autre belle île, la Corse. L’île de Beauté est connue, entre autres, pour son huile d’olive, les herbes aromatiques, le miel, la farine de châtaigne, le fromage, la charcuterie, les agrumes etc. En Corse la production agricole a misé sur la qualité des ingrédients et la valorisation des techniques traditionnelles et les Corses sont fiers de leurs produits uniques !

JPEG

Cette année, le chef Simon Andrews a été invité au festival Keimur. Simon Andrews est un cuisinier britannique réputé, installé en Corse depuis plus de vingt ans. Après être parti en Corse pour y travailler un été, il a décidé ne plus jamais en partir. Il a créé le restaurant à succès A Nepita à Ajaccio. Pendant son séjour en Islande, il a donné une master classe à l’école culinaire de Kopavogur. Il a également présenté les produits et vins corses lors d’un évènement organisé à la Résidence de France et a participé à une dégustation de vins et fromages corses à l’Alliance Française de Reykjavik.

JPEG

Lors de ce festival, une présentation de la destination Corse a été faite en coopération avec la chambre de commerce franco-islandaise avec comme objectif de créer une ligne aérienne directe entre les deux îles !

M. Pascal Acquaviva et Mme Françoise Mélard, de l’Agence du Tourisme pour la Corse, ont également profité de leur venue en Islande pour rencontrer des représentants du bureau du tourisme du ministère du tourisme et de l’innovation, de l’agence pour le tourisme islandais (ferðamálastofa), du cluster d’entreprises pour le tourisme et de l’agence de promotion du tourisme en Islande Visit Iceland.

JPEG

Ce opération n’aurait pu avoir lieu sans le soutien et l’aide apportés par l’Agence du Tourisme pour la Corse et par l’ODARC, l’Office du Développement Agricole et Rural de Corse.

Photos : Antoine Méra sauf les trois dernières : L’AF

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 07/12/2021

Haut de page