Exposition « La Mer » à la Galerie Nationale d’Islande [is]

JPEG
La Galerie nationale d’Islande expose depuis le 2 novembre et jusqu’au 4 février l’œuvre de l’artiste Corse Ange Leccia, « la Mer ».

Maître dans l’art numérique, Ange Leccia était présent à Reykjavik pour le vernissage de l’exposition, le 2 novembre dernier. Son travail utilise les images, les couleurs, la musique et le silence. Toujours à la recherche des nouveautés technologiques, il utilise ses montages pour emmener le spectateur dans une réflexion intérieure.

« La Mer » est l’œuvre la plus connue de l’artiste, qu’il transforme pour chaque exposition et qu’il adapte à chaque lieu. Elle présente l’image répétitive et envoutante du mouvements des vagues, filmée de dessus et à la verticale, entrecoupée d’images et de moments qui s’estompent, comme les vagues sur la plage, sans notion de début ou de fin.

Cette installation sera également l’occasion de se faire rencontrer plusieurs arts autour de l’œuvre, comme par exemple une séance dédiée à la danse. Consultez le programme de la Galerie nationale pour plus d’informations !

Dernière modification : 21/12/2017

Haut de page