Deux chefs d’orchestre français en Islande [is]

La fin d’année est placée sous le signe de la culture française avec la présence à Reykjavik de deux chefs d’orchestre français, Yan Pascal Tortelier et Benjamin Levy !

JPEG
Le nouveau chef de l’Orchestre Symphonique d’Islande, Yan Pascal Tortelier, a suscité l’enthousiasme du public et des médias lors de son concert d’ouverture au Harpa !

Il a dirigé avec panache le 3ème concerto pour piano de Rachmaninov au côté du virtuose Nikolai Lugansky et créé un nouvel arrangement orchestral du Daphnis et Chloé de Ravel. Yan Pascal Tortelier sera de retour sur scène le 27 octobre 2016 avec un répertoire varié (dont L’Arlésienne de Bizet).

Yan Pascal Tortelier sera le chef d’orchestre principal de l’Orchestre symphonique pour un mandat de trois ans. Il a été choisi, à l’unanimité, par un comité représentant les musiciens de l’orchestre. Il conduira sept concerts au cours de cette saison.

JPEG
Le chef d’orchestre Benjamin Levy, qui avait déjà conduit Don Juan au Harpa, sera également cet automne en Islande afin d’assurer la direction orchestrale de l’opéra Eugène Onéguin (les 22 et 29 octobre ainsi que les 6 et 12 novembre).

Dernière modification : 21/06/2017

Haut de page