Déplacement à Ísafjörður [is]

JPEG - 181.1 ko
Élèves de danse de l’École des arts á Ísafjörður se rendent au film « Polina“ lors du Festival du film français à la ville. Nokkrir dansnemendur Listaskóla Rögnvaldar Ólafssonar á Ísafirði fylktu liði til að sjá myndina „Polina“ á frönsku kvikmyndahátíðinni. Elísabet Gunnarsdóttir

À l’occasion du lancement de la première édition du festival du film français à Isafjörður, l’Ambassadeur de France en Islande s’est rendu dans les Fjords de l’Ouest les 16 et 17 février 2018.

En compagnie de la Consule honoraire Elisabet Gunnarsdottir qui avait organisé son déplacement, il a visité le port de pêche, le musée d’histoire naturelle et l’église de Bolungarvik avant de découvrir le centre culturel Edinborg et la bibliothèque d’Isafjörður et de rencontrer différentes personnalités du monde culturel et éducatif. Il s’est ensuite entretenu avec M. Gisli Halldorsson, maire d’Isafjörður, de la relation de partenariat avec la ville française des Sables d’Olonne ainsi que des potentialités d’échanges franco-islandais dans les domaines économique, culturel, scientifique, universitaire et touristique. La discussion s’est poursuivie lors du dîner auquel avaient été également conviés les maires de Bolungarvik et de Suðavik. Cette journée bien remplie s’est terminée avec la projection de la comédie à succès « Le Sens de la fête » au cinéma Isafjardar bio, coup d’envoi de la première édition du festival du film français à Isafjörður qui permettra de visionner cinq films français en version originale sous-titrés en islandais ou anglais.

Ce premier déplacement de l’Ambassadeur dans les Fjords de l’Ouest, qui s’est déroulé sous un soleil radieux, lui a permis d’apprécier la beauté des paysages et l’accueil particulièrement amical et chaleureux des habitants de cette partie de l’Islande.
PNG

Dernière modification : 21/02/2018

Haut de page