CultureLab 2016 [is]

Samedi le 12 mars dernier, le concours de français CultureLab a été organisé pour les lycéens participants, dans les locaux de l’Alliance française.

Ce concours annuel est organisé par l’Association islandaise des professeurs de français et l’Ambassade de France, avec le soutien de l’Alliance française de Reykjavik.

Les concurrents étaient au nombre de huit, âgés de 18 à 20 ans. Ils devaient soumettre une vidéo et un texte sur le thème suivant : "Qu’est-ce que la France et le français pour toi ?". Le jury était composé de l’Ambassadeur de France en Islande, Philippe O’Quin, de Catherine Eyjolfsson et d’Egill Arnarson.

La gagnante de CultureLab 2016 est Valgerdur Hirst Baldursdottir ! Valgerdur est âgée 18 ans et elle fait ses études à Kvennaskolinn à Reykjavik.

JPEG

Elle a gagné un voyage en France pour participer au Festival du film de la Rochelle, du 29 juin au 10 juillet 2016. Cette semaine à La Rochelle s’articulera autour de différents modules relatifs au cinéma français et des rencontres quotidiennes avec des professionnels du cinéma et des membres de l’équipe du festival.

L‘Ambassade félicite chaleureusement Valgerdur ainsi que tous les autres concurrents pour leur participation et la qualité de leur travaux !

Retrouvez ici la video soumise par Valgerdur.

Dernière modification : 14/04/2016

Haut de page