Communication

Les moyens de communication en Islande :

JPEG

Téléphone

Les cabines téléphoniques sont très rares en Islande, vous pouvez en trouver à l’aéroport international de Keflavik, dans les bureaux de poste et quelques terminaux de bus.

Le réseau de téléphonie mobile couvre la totalité des villes et une grande partie du territoire islandais. Toutefois, dans certaines régions isolées ou lorsque le relief est accidenté, l’accès au réseau est très aléatoire, voire impossible.

Selon votre besoin, les principaux opérateurs islandais proposent des cartes SIM prépayées, en vente notamment dans les offices de tourisme, à l’aéroport ou dans les boutiques de téléphonie.

Internet

L’Islande est une île très connectée ! Tous les Islandais (ou presque !) possèdent un ordinateur, vous trouverez donc difficilement de cybercafés, mais des accès wifi sont très souvent proposés dans les hôtels ou lieux d’hébergement.

La Poste PNG

Les bureaux de poste sont ouverts du lundi au vendredi, généralement entre 9h et 18h. Pour plus d’informations, consultez le site de la Poste islandaise (en anglais).

Dernière modification : 22/06/2017

Haut de page