Cinquième édition de Goût de France/ Good France en Islande : la gastronomie provençale à l’honneur [is]

Le 21 mars 2019 se tenait en Islande la cinquième édition du dîner Goût de France/ Good France.

Cet évènement gastronomique à l’initiative du Ministère des affaires étrangères et du chef français Alain Ducasse était maintenant organisé dans les ambassades, consulats et restaurants de plus de 150 pays à travers le monde. Il permet de nouer des liens entre des chefs du monde entier autour d’une célébration de la vitalité de la cuisine française, tout en renforçant l’attractivité touristique des territoires français ; cette année une destination, la Provence, était valorisée lors de différents évènements en France et à l’international. Les restaurants inscrits servaient un menu à la française adapté au marché et à la diversité des produits locaux, avec une entrée, un plat principal, un plateau de fromage et un dessert, le tout accompagné de vins et champagnes français.

Les 4 chefs islandais participants à Goût de France/Good France et qui ont proposé le jeudi 21 mars un menu gastronomique français dans leurs restaurants étaient :

Vous pouvez retrouver la liste des restaurants islandais et leurs chefs sur le site Goût de France.

Un dîner francophone fut organisé à la Résidence de France le 21 mars autour des thématiques du tourisme durable et de l’environnement. L’invitée d’honneur était Mme Eliza Jean Reid, Première Dame d’Islande, ambassadrice spéciale des Nations Unies pour le tourisme et les objectifs de développement durable. Les plats proposés par le chef Stefan Eli étaient inspirés par la gastronomie provençale.

Le Bistro : Un mets sur le menu régulier.
Le Bistro vu de l'extérieur.
Intérieur du restaurant The Lobsterhouse.
The Lobsterhouse : Un mets sur le menu régulier.
The Lobsterhouse, vu de l'extérieur.
Le Bistro : Intérieur.
Mulaberg Bistro & Bar : Intérieur.
Mulaberg Bistro & Bar : Un mets sur le menu régulier.
Mulaberg Bistro & Bar de l'extérieur
AALTO Bistro : Un mets sur le menu régulier.
La Maison Nordique, qui abrite AALTO Bistro, vue de l'extérieur.
AALTO Bistro : L'intérieur.

Dernière modification : 16/04/2019

Haut de page